Référencement naturel

Référencement Naturel
Espace Cinéma

Espace Cinéma, un magasin de hi-fi haut de gamme, souhaitait augmenter le nombre de visites sur son site internet afin de développer sa conversion “web to store”

Afin d’atteindre cet objectif, il était nécessaire d’optimiser le référencement naturel, mais aussi d’améliorer l’expérience client et le fidéliser.

Voici le plan en 3 étapes que nous avons mis en place :

  • % de rebond

Nettoyage

Le site statique comprenait 379 pages et près de 2000 photos.

Le premier objectif était de réduire le taux de rebond, ou comment inviter les visiteurs à consulter plus de pages.

Afin d’atteindre ce premier objectif,
nous avons :

  • Effectué un nettoyage rigoureux des doublons et des pages inutiles
  • Optimisé l’utilisation des différents tags et des mots clés
  • Compressé la taille des photos pour accélérer le chargement
  • Éliminé les erreurs de syntaxe

Refonte du site

Le nouveau site dynamique conserve l’identité visuelle de l’ancien et comporte 2 sections : des articles et des nouvelles sur le matériel et une boutique en ligne.

L’expérience client reste notre levier principal pour fidéliser les visiteurs et en conquérir de nouveaux :
le site est mis en ligne à M+4

  • Le site web responsive
  • La redirection des anciennes pages vers les nouvelles
  • L’interface simplifiant la navigation
  • Les chemins multiples vers les pages clés
  • Des catégories croisées
  • L’optimisation des mots clés dans la hiérarchie de tags
  • Nombre de pages par visite
  • Temps de chargement des pages

Hébergement

L’hébergement utilisé par Espace Cinéma n’était pas dimensionné pour gérer le site dynamique et le nouveau nombre de visiteurs, ce qui ruine l’expérience client.

La vitesse d’affichage des pages étant un un critère déterminant pour les utilisateurs mais aussi pour le référencement naturel, nous lui avons fourni une solution d’hébergement adaptée sur nos serveurs.
Migration vers le nouveau serveur à Mois +5

Résultats sur le trafic

Les fondamentaux étant en place, une page Facebook est créée afin de générer plus de trafic. L’ajout régulier de nouveaux articles et d’évènements fidélise les visiteurs. Parallèlement, la newsletter relance le trafic, le tout est solidifié par les campagnes de liens.

Trafic issue des moteurs de recherche

  • Trafic resultats naturels
  • +553% de trafic naturel
  • Trafic naturel avant référencement
  • +334% de trafic global
  • Trafic total avant référencement

Trafic total

  • Trafic global

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